À partir du 4 septembre, Nutella lance une version végan de sa pâte à tartiner, disponible dans les rayons des supermarchés. Plus de produits d'origine animale, mais le goût reste le même, assure la marque Ferrero. Sans doute est-ce grâce aux noisettes et l'huile de palme toujours dans la recette ? En tout cas, deux compositions sont désormais côte à côte.
Face à la découverte d'un pot de Nutella doté d'un capuchon vert, dit "végan", les clients demeurent surpris. "Il n'y a pas de viande dans le Nutella ?", se demande ce consommateur. En effet, il n'y a pas de viande, mais plutôt du lait d'origine animale qui a ainsi été remplacé dans cette nouvelle recette par du sirop de riz et des pois chiche.
"Ah ! C'est particulier, j'aurai aimé du coco car c'est très sucré", s'amuse cette cliente. La nouvelle recette étonne et ne convainc pas tout le monde lors de la dégustation : "On retrouve le goût, mais il y a une différence". Certains sentent même "un petit goût de pois chiche". En revanche, pour d'autres, c'est presque une révélation. "Je le trouve moins sucré, un peu moins compact, j'aime beaucoup !".
Quant au prix, le Nutella nouvelle génération est à 4,09 euros dans ce supermarché, pour un pot de 350 g, soit 70 centimes de plus que le Nutella classique. "Finalement, je crois que je vais rester sur le classique. Ça ne vaut pas le coup", se raisonne cette cliente.
Outre le prix, ce qui a beaucoup dérangé les interrogés, c'est la présence, encore, d'huile de palme dans la version végan.
Danone - La marque française a décidé de ne plus afficher le Nutri-score sur ses yaourts à boire. Le groupe dénonce la nouvelle méthode de calcul, qui note plus durement ce type de breuvage en les comparant à d'autres boissons, comme de l'eau.
Rugbymen de retour en France - Les deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine sont de retour en France. Un juge argentin leur a donné l'autorisation de quitter le territoire, même s'ils restent mis en examen. Leur club respectif, celui de La Rochelle et de la section paloise ont immédiatement fait savoir combien ils étaient soulagés de les voir rentrer.
Paul Watson - La détention du défenseur des baleines est prolongée de 28 jours au Groenland. Le Japon réclame toujours l'extradition de Paul Watson pour une action sur un navire, datant de 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte