1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour une quiche lorraine fondante qui tient à la cuisson
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour une quiche lorraine fondante qui tient à la cuisson

Cyril Lignac dévoile sa recette pour une quiche lorraine savoureuse et bien dorée, idéale pour se remonter le moral.

La recette de la quiche lorraine selon Cyril Lignac
La recette de la quiche lorraine selon Cyril Lignac
Crédit : Ryan Scott /Unsplash
Les conseils de Cyril Lignac pour une quiche lorraine croustillante
02:21
Les conseils de Cyril Lignac pour une quiche lorraine croustillante
02:21
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Sophie, qui vit à Paris, voudrait savoir pourquoi la garniture de la quiche s'affaisse quand on la prépare et demande une solution à Cyril Lignac pour que la quiche reste gonflée.

Pour la quiche lorraine, on prend une pâte brisée et ce qui est très important c'est qu'il faut la faire très épaisse. Plus elle est épaisse, plus elle est onctueuse et fondante. Il faut mettre cette pâte maison dans un moule un peu plus épais, un peu plus haut. Ensuite, il faut 6 œufs entiers, 50cl de crème et 80g de fromage râpé. Vous incorporez 40g de fromage râpé dans la préparation, le reste est pour plus tard.

On fait revenir les lardons à côté. On étale la pâte sur le moule, on la pique, on met les lardons. Cyril Lignac recommande d'ajouter aussi des poireaux, si vous avez envie de changer la recette. On verse la préparation et on met du fromage par-dessus pour que ça gratine. On cuit pendant 45 minutes à 180 degrés et quand c'est bien doré et croustillant et on la sort. Cyril Lignac aime sa quiche tiède avec une salade verte, des pommes et des carottes râpées. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/