1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser un savoureux barbecue
2 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser un savoureux barbecue

Cyril Lignac nous livre ses astuces pour préparer un délicieux barbecue et donne sa recette pour réaliser une sauce béarnaise onctueuse.

De la viande cuite au barbecue (illustration)
De la viande cuite au barbecue (illustration)
Crédit : ISPOPIX/SIPA
Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser un délicieux barbecue
03:31
Les conseils du chef Cyril Lignac pour réussir les derniers barbecues de l'été
03:30
micros
Cyril Lignac - édité par Camille Guesdon

Raphaël, habitant de la région parisienne souhaite avoir les conseils du chef Cyril Lignac pour réaliser ses derniers barbecues du week-end avant de retourner au travail. 

Le barbecue c'est le bon repas de fin de vacances avant la rentrée. Pour Cyril Lignac, il n'y a pas de règle pour choisir sa viande. On peut faire des côtes d'agneau, du faux-filet, des steaks hachés et il est aussi possible de faire du poisson au barbecue. 

Concernant le choix d'une marinade, le chef préfère ne pas mariner le bœuf car il veut garder le goût de la viande. Cyril Lignac fait le même choix pour les côtes d'agneau qu'il préfère juteuses quand elles sont grillées. 

Par contre, le chef préfère mariner le filet de poulet. Sa recette de marinade est simple : un peu de moutarde, un peu de citron, des aromates. Il est également possible de mettre des épices. Ensuite, il est conseillé de faire mariner la viande une petite heure, histoire que la viande revienne à température, avant de la poser sur le barbecue.

Recette du chef Lignac pour une sauce béarnaise réussie

À lire aussi

Le chef Cyril Lignac donne la recette d'un de ses péchés mignons : la sauce béarnaise. Pour la réussir il faut prendre des petites échalotes que l'on coupe finement. Ensuite, il faut de l'estragon frais qu'il est nécessaire de hacher. Après il faut ajouter du vinaigre blanc et un peu de poivre. Puis réduire cette préparation avec un peu de vin blanc dans une casserole.

En effet, il faut seulement un peu de liquide dans la préparation qui va permettre de monter la sauce. Après ça, il faut ajouter les jaunes d'œuf, que l'on bat juste à côté au préalable, ainsi qu'un petit peu d'eau car ça facilite l'émulsion. Sur le feu, il faut commencer à remuer la préparation. L'astuce de Cyril Lignac est un filet de jus de citron pour avoir le mélange des saveurs avec la viande. Ensuite, préparer du beurre fondu à côté et l'incorporer délicatement avec un fouet et fouetter sur le coin du feu, ainsi la préparation monte comme une mayonnaise.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/