1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour des cornes de gazelle "allégées", mais gourmandes
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour des cornes de gazelle "allégées", mais gourmandes

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour une recette de cornes de gazelles "un peu plus light" que la recette traditionnelle.

Découvrez la recette des cornes de gazelle de Cyril Lignac
Découvrez la recette des cornes de gazelle de Cyril Lignac
Crédit : Capture d'écran YouTube
Les conseils de Cyril Lignac pour des cornes de gazelle allégées, mais gourmandes
03:01
Les conseils de Cyril Lignac pour des cornes de gazelle allégées, mais gourmandes
03:01
micros
Cyril Lignac

Aurélie, qui habite en région parisienne, aimerait "une recette moins lourde de cornes de gazelle", "pas forcément light mais un peu plus légère".

Pour faire la pâte, il vous faut 250g de farine à laquelle on ajoute 1 cuillère à soupe de miel, un demi-œuf battu dont on récupère que la moitié, 3 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin, 20g de beurre pommade, une pincée de sel et une cuillère à soupe d'eau tiède. On pétrit à la main puis on laisse reposer 30 minutes. 

Pendant ce temps on prépare la farce avec 125g de pâte d'amandes, une bonne cuillère à soupe de beurre pommade. On mélange et on ajoute de la fleur d'oranger ou de l'eau de rose. On pétrit puis on reprend la pâte qu'on étale assez finement. On met du mélange de la pâte d'amandes au milieu, on plie les côtés l'un sur l'autre, et ensuite avec une roulette je fais le tour et je pince avec les doigts pour former la corne de gazelle. On met au four pendant 10 minutes à 180 degrés. On peut ajouter du sésame, des petites amandes pour une matière un peu plus croustillante que la normale. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/