1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour un succulent gratin de pâtes au fromage
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour un succulent gratin de pâtes au fromage

Le chef explique sa recette d'un gratin de pâtes bien croustillant et révèle ses astuces pour réussir une béchamel en un tour de main.

Découvrez les astuces pour sublimer vos restes de pâtes
Découvrez les astuces pour sublimer vos restes de pâtes
Crédit : Hermes Rivera / Unsplash
Le secret du gratin de pâtes aux champignons de Cyril Lignac
02:14
Le secret du gratin de pâtes aux champignons de Cyril Lignac
02:14
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Comment cuisiner un délicieux gratin de pâtes ? "Alors ça j'adore. Déjà parce qu'il y a de la béchamel, de la crème et du fromage", démarre Cyril Lignac en souriant. Dans la poêle ou dans une casserole, on met 20g de beurre qu'on fait fondre puis on ajoute 20g de farine que l'on mélange au fouet puis on cuit pour le torréfier.

"Parce qu'il y a une petite astuce dans la béchamel pour que ça ne sente pas la farine : il faut bien cuire la farine avec le beurre et dès qu'on va ajouter le demi-litre de lait pour cuire la béchamel, on n'a plus le goût de farine", ajoute le chef. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Ensuite, ajoutez une demi-cuillère à café de moutarde, du fromage (comté, beaufort, gruyère suisse) et on mélange le tout. "J'aime bien ce plat, car si on a des restes de pâtes on les mélange à la béchamel", poursuit Cyril Lignac. Vous ajoutez des champignons de Paris, de la pancetta. Enfournez avec de la chapelure et faites gratiner pour un plat délicieux. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/