1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Fête des mères 2021 : la recette idéale de Cyril Lignac pour cuisiner avec les enfants
1 min de lecture

Fête des mères 2021 : la recette idéale de Cyril Lignac pour cuisiner avec les enfants

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour réaliser un gâteau aux fraises et à la chantilly avec vos enfants pour ce dimanche 31 mai, jour de la Fête des mères.

Des enfants en pleine séance de cuisine (illustration)
Des enfants en pleine séance de cuisine (illustration)
Crédit : Annie Spratt /Unsplash
L'astuce du chef du 28 mai 2021
01:49
La recette idéale de Cyril Lignac pour cuisiner avec les enfants
01:49
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Romane, 7 ans, et son père Jean-Christophe, aimeraient une recette de gâteau à réaliser ensemble pour la Fête des mères.

On mélange la farine, le sucre, du beurre, comme pour une pâte à madeleine. On ajoute des oeufs, de la fleur d'oranger, 40g de lait et de la levure chimique. Vous ajoutez des pépites de chocolat et vous versez la préparation dans un moule à gâteau, comme un moule pour un gâteau au yaourt, par exemple.

"Cela va nous donner un biscuit assez moelleux", précise Cyril Lignac. À côté, on réalise une petite chantilly avec de la vanille, de la crème liquide et du mascarpone. Une fois que le biscuit-madeleine est refroidi, on tartine de cette crème et par-dessus on met des framboises, des fraises. Cela donne donc un biscuit moelleux, fraises et chantilly.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/