1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cyril Lignac partage sa recette gourmande de parmentier de canard aux patates douces
1 min de lecture

Cyril Lignac partage sa recette gourmande de parmentier de canard aux patates douces

Cyril Lignac propose une recette à agrémenter avec la viande de votre choix, mais aussi les légumes de votre choix.

Des patates douces au four. (illustration)
Crédit : Unsplash / charlesdeluvio
Le parmentier de canard aux patates douces de Cyril Lignac
00:02:33
Cyril Lignac
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 4 personnes

Retrouvez les astuces de la recette du jour sur CuisineAZ

Le parmentier de canard aux patates douces

  • 2 cuisses de confit de canard
  • 4 champignons lavés
  • 1 botte de ciboulette
  • 100 g de beurre
  • 50 cl de crème liquide
  • Huile d’olive

  • 1 oignon épluché
  • 3 tomates mûres
  • 600 g de patates douces
  • 40 cl de bouillon cube
  • 1 morceau de parmesan
  • Sel fin et poivre du moulin

Le parmentier de canard aux patates douces

  1. Préchauffer le four à 190°C. Déposer les patates douces au four sur une plaque et les laisser cuire 1 heure à 190°C. Au terme de la cuisson, ouvrir en deux et récupérer la chair puis la déposer dans une casserole avec le beurre et 20 cl de bouillon de volaille pour former une purée. Assaisonner de sel et poivre.

  2. Programmer le four en grill à 240°C. Dans une casserole, verser la crème et la faire réduire de moitié, ajouter le parmesan râpé, mélanger et garder de côté. Si vous faites le hachis la veille, faites la crème de parmesan le jour même. Elle ne se garde pas au frais.

  3. En même temps que la purée cuit, ciseler l’oignon, émincer les champignons et couper les tomates en morceaux. Les garder séparément. Dans une cocotte chaude, à l’huile d’olive, faire revenir l’oignon à feu doux pour obtenir une coloration blonde, ajouter les champignons, laisser sortir l’eau naturelle, la faire réduire, ajouter les tomates et ajouter le bouillon. Laisser cuire 10 minutes. Pendant ce temps-là, couper les cuisses de canard en petits cubes. Les ajouter à la cuisson mais ne pas ajouter le gras. Cuire 10 minutes de plus.

  4. Dans un plat, étaler la viande mijotée, par-dessus la purée de patate douce et napper de crème parmesan, enfourner et faire gratiner 4 minutes. Servir avec une salade de roquette en vinaigrette, ajouter de la ciboulette ciselée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte