1 min de lecture

Cyril Lignac partage sa délicieuse recette de pâtes fraîches au pesto d'ail des ours

Retrouvez, étape par étape, la recette de pesto d'ail des ours et pâtes fraîches, présentée par le chef Cyril Lignac.

Des pâtes au pesto (illustration)

Crédit : Unsplash

La recette de pâtes fraîches au pesto d'ail des ours

00:03:40

Cyril Lignac

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 4 personnes

Pour 4 personnes

  • 100 g de poudre d'amande
  • 100 g de parmesan râpé
  • 70 g de feuilles d'ail des ours
  • 30 cl d'huile d'olive
  • le jus d'un demi-citron frais

  • 320 g de pâtes fraîches
  • 100 g de petit pois
  • un demi-citron jaune
  • de l'huile d'olive
  • une poignée de gros sel

La recette

  1. Dans une casserole d’eau bouillante avec une poignée de gros sel, plongez les petits pois et laissez-les cuire cinq minutes pour qu’ils restent un peu croquants. Égouttez-les et plongez-les dans un bain d’eau froide avec quelques glaçons, puis égouttez-les de nouveau et réservez-les.

  2. Dans le bol du mixeur pour préparer le pesto, mélangez tous les ingrédients sans le jus de citron. Commencez à mixer pour obtenir une pâte lisse. Versez le citron à la fin.

  3. Dans une casserole d’eau bouillante, plongez les pâtes et laissez-les cuire quatre minutes puis égouttez-les et déposez-les dans la sauteuse avec le pesto. Mélangez délicatement pour que les pâtes s’enrobent de pesto. Ajoutez les petits pois et laissez cuire deux minutes à feu doux.

  4. Servez chaud avec un trait d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron jaune pressé à la fin sur les pâtes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée