1 min de lecture

1,3 million d’euros récoltés grâce au grand concert caritatif "Solidarité incendies" diffusé sur RTL et M6

Le concert caritatif “SOS Solidarité Incendies”, organisé pour venir en aide aux sinistrés des mégafeux de cet été et diffusé sur RTL, M6 et M6+, a permis de récolter 1,3 million d’euros de dons.

Pascal Obispo, Zazie et Renaud se mobilisent pour les sinistrés en France le 27 août lors du concert "Solidarité incendies"

Crédit : RTL

La rédaction numérique de RTL

Une vague de solidarité. Le concert exceptionnel pour les sinistrés des mégafeux en Gironde, diffusé en direct sur M6, M6+ et RTL, partenaires de la soirée, a récolté 1,3 million d'euros. Cet évènement "SOS Solidarités Incendies", organisé à l'initiative de Pascal Obispo et de Julien Courbet depuis l'Arkéa Arena de Bordeaux, a également permis de rendre hommage à tous ceux qui se sont mobilisés auprès des victimes, dont les agriculteurs.

"Instant ovation : ce sont nos agriculteurs", a notamment lancé sur scène Julien Courbet, sous un tonnerre d'applaudissements. "Ce sont des gens qui ont des problèmes mais quand les autres en ont, ils arrêtent tout pour aller les aider. C'est ce qu'ils ont fait : ils ont quitté les champs, les étables, les fermes, pour transporter des cuves d'eau et aider les pompiers", a énuméré le présentateur, provoquant une immense ovation.

Plusieurs stars étaient à l'affiche de cet évènement, dont Gims, Zazie, Julien Clerc ou encore Gaétan Roussel. L'objectif était de récolter le maximum d'argent pour les sinistrés des incendies dévastateurs de l'été, comme celui en Gironde qui a ravagé 42.000 hectares. Les dons ont été collectés par la Fondation de France, qui en assurera la gestion et la redistribution auprès des victimes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée