1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cuisine : la recette des beignets de fleurs de courgettes de Bastien Depietri
1 min de lecture

Cuisine : la recette des beignets de fleurs de courgettes de Bastien Depietri

Le chef installé à Lyon dévoile ses astuces pour cuisiner des beignets de fleurs de courgettes en toute simplicité et avec quelques ingrédients.

Des fleurs de courgettes (image d'illustration)
Des fleurs de courgettes (image d'illustration)
Crédit : May Lawrence / Unsplash
Recette : les beignets de fleurs de courgettes de Bastien Depietri
02:30
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Cet été, RTL reçoit chaque semaine un chef qui partage ses conseils culinaires autour d'un ingrédient. Ce mardi 17 août, le chef de la Maison Abel à Lyon, Bastien Depietri, dévoile la recette du beignet de fleur de courgette.

"La courgette est un produit de saison qu'on aime partager (...) c'est très simple et ça épate souvent les copains, car c'est un produit assez coquin qu'on aime partager, qu'on peut manger avec les doigts", démarre le chef installé à Lyon.

Pour cette recette, il faut préparer un appareil à tempura à savoir une pâte à frire avec 70g de farine, 50g de fécule, une pincée de sel et 10cl d'eau bien froide et un œuf. "Si vous voulez des beignets très légers, je vous conseille d'utiliser de l'eau gazeuse", précise Bastien Depietri. Dans un saladier, mettez la farine, la fécule, le sel et l'œuf. Fouettez et versez doucement l'eau très froide. 

Trempez les fleurs de courgette dans cette pâte et mettez-les une minute par face dans le bain de friture. "Ce qui est important, c'est lorsqu'on sort les fleurs de la friture, il faut bien les assaisonner", ajoute le chef. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/