1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cuisine : la recette originale de tomate farcie de Benoît Josserand
1 min de lecture

Cuisine : la recette originale de tomate farcie de Benoît Josserand

Le chef installé à Lyon révèle les secrets d'un plat de son enfance, à déguster de préférence le dimanche soir.

Des tomates farcies, idéales pour l'été (illustration)
Des tomates farcies, idéales pour l'été (illustration)
Crédit : Markus Spiske IE / Unsplash
Recette : la tomate farcie originale de Benoît Josserand
02:39
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Cet été, RTL reçoit chaque semaine un chef qui partage ses conseils culinaires autour d'un ingrédient. Ce mercredi 11 août, Benoît Josserand le président de l'association des Bouchons Lyonnais et chef du Café du Jura, dévoile sa recette originale de tomate farcie au gigot d'agneau et estragon.

"Souvent le dimanche, quand on est deux ou trois, on fait un gigot d'agneau et évidemment il en reste toujours. C'est la saison des belles tomates alors on va en prendre et on va faire des tomates farcies", explique le chef Benoît Josserand qui conseille d'acheter des "de grosses tomates de plein champ pour qu'on puisse bien les garnir".

Récupérez la chair de votre gigot d'agneau et passez-la au hachoir. Mélangez la farce avec le jus de la viande. Ciselez des feuilles d'estragon. Creuser les tomates et mélanger un peu de la pulpe dans la farce au gigot. Assaisonnez et remplissez les tomates. Il ne vous reste plus qu'à enfourner pendant 15 minutes à 150 degrés. "C'est le plat que me faisait ma maman avec les restes de gigot. J'en ai toujours un souvenir ému", confie Benoît Josserand.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/