1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Alimentation : 72% des Français seraient prêts à boire du vin en canette
1 min de lecture

Alimentation : 72% des Français seraient prêts à boire du vin en canette

VU DANS LA PRESSE - Selon un sondage OpinionWay, une large majorité des Français seraient prêts à boire du vin en canette.

Du vin en cannette (illustration)
Du vin en cannette (illustration)
Crédit : PATRICK BERNARD / AFP
William Vuillez

Du 14 au 16 février, se tient à Paris le Wine Paris et Vinexpo Paris, un grand salon dédié aux professionnels du vin. Et cette année petite nouveauté parmi les exposants : du vin en canette. Déjà présent au Royaume-Uni notamment, le vin en canette débarque dans les grandes surfaces en France au printemps prochain. 

Selon une enquête réalisée par OpinionWay pour les maitres vignerons de Saint Tropez, 72% des Français seraient prêts à boire du vin en canette et ce chiffre monte même à 85% chez les 18-24 ans. Pratique d'utilisation et recyclable, les jeunes pourraient se laisser tenter également en raison de la contenance bien inférieure à celle d'une bouteille

Toujours selon cette enquête, un Français sur 4 estime que le vin en canette est adapté à la restauration à emporter. Le public plus jeune, le trouve également adapté pour les festivals notamment.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.