- 48m27s
1 min de lecture
Bruno Guillon dans "On refait la télé" sur RTL le 31 janvier 2026
Crédit : RTL
Bruno Guillon, animateur bien connu des ondes et du petit écran français, a traversé une épreuve particulièrement éprouvante en 2023 : un homejacking violent, qu'il évoque très rarement dans les médias, Invité sur RTL dans On refait la télé, l’animateur a répondu aux questions d’Éric Dussart et de Jade sur cet évènement qui a marqué sa vie personnelle et suscité une vague de soutien de la part du public.
Il confie notamment avoir cherché de l'aide auprès d'un professionnel. "Je vais être très honnête, j'ai suivi une thérapie, ça s'appelle l'EMDR, c'est une thérapie de trauma, qui a été créée à l'époque pour les militaires en Afghanistan", explique-t-il. Initialement pas du tout convaincu par la démarche, Bruno Guillon reconnaît aujourd'hui que ces séances ont été efficaces. "Je peux en parler sans pleurer", affirme-t-il.
Malgré la violence de l'événement, Bruno Guillon a su rebondir. Il a évoqué la cicatrice émotionnelle qui restera toujours présente, mais insiste sur l'importance de la résilience. "Ce trauma je ne l'ai pas vécu seul, donc évidemment il y a tout ce qui va derrière, mais il faut vivre avec", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte