En août dernier, après avoir passé une soirée mémorable avec ses amis dans une boîte de nuit à Caen, Victoire se rend compte qu’elle n’a plus son portable ! Après l'avoir cherché partout, rapidement, l’évidence s’impose : on lui a volé son smartphone.
Heureusement, les parents de Victoire avaient eu la bonne idée de souscrire une assurance couvrant tous les produits multimédias du foyer. Immédiatement, Victoire déclare le sinistre à l’assurance. Tout ou presque se passe par téléphone et rapidement.
L’assurance lui assure qu’elle sera remboursée à hauteur de 500 euros. Dans le même temps, ses parents se rendent compte que cette assurance les a indûment prélevés de plus de 300 euros. L’assurance s’engage alors à verser la somme de 500 euros pour le smartphone volé, et celle de 317,91 euros pour les prélèvements indus.
Problème, 10 mois après le vol de son téléphone Victoire n’a toujours rien reçu ! Enfin presque, sur les 317 euros de prélèvements indus, l’assurance a versé 159 euros. Mais il manque encore 158 euros et surtout, Victoire n'a toujours pas perçu les 500 euros pour le smartphone !
"Le contrat il est extrêmement bien fait, Victoire a pris la plus gosse des options, l'intégrale. Il est prévu que le vol de n'importe quelle manière soit couvert quoi qu'il en soit. Victoire doit donc se faire rembourser", explique Me Anne-Claire Moser en direct dans Ça peut vous arriver.
L’assurance s’est pourtant engagée par écrit à rembourser Victoire par 2 fois, en janvier et mai. Mais la jeune femme attend toujours de se faire rembourser.
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