Une semaine à peine après le début de l’année 2022, Tristan est victime d’un accident de la route. Sur le chemin pour rentrer chez lui, une voiture grille un stop l’obligeant à freiner brusquement mais pas assez pour éviter le choc. Trois hommes, semblant être ivres, sortent de la voiture et partent sans que Tristan ait le temps de faire un constat.
Par chance, son véhicule est toujours roulant. Tristan tente de les rattraper. Ils reviennent finalement sur les lieux de l’accident jusqu’à ce que la gendarmerie arrive. Tristan dépose évidemment plainte contre ces personnes qui se révèlent être étrangères, non assurées, sans permis et surtout alcoolisées au moment de l’accident.
Après une expertise de la voiture, plus tard dans le mois, les réparations s’élèvent à 6.604 euros. Somme qui n’est pas prise en charge par l’assurance de Tristan. Normalement un organisme doit prendre le relais sans assurance de la partie adverse. Mais aujourd’hui, rien ne bouge. Pas d’explications supplémentaires. Tristan est seul avec sa voiture toute cabossée et des réparations à sa charge.
Sur le plateau de Ça peut vous arriver, Tristan vient solliciter l'aide de Julien Courbet et son équipe. "Le véhicule ne leur appartenaient même pas. Je suis assuré au tiers et étant donné que la personne n'est pas assurée, mon assurance ne prend rien en compte. Il y a peut-être un fonds de garantie mais lorsqu'on a fait le dossier, la demande a été refusée", explique Tristan en direct.
L'assurance de Tristan dit relancer le fonds de garantie sans qu'il n'y ait de preuve. Son véhicule reste aujourd’hui embouti sans qu'il puisse s'en servir car il se trouve au garage depuis 4 mois. Tristan espère être indemnisé des 6.604 euros de réparations par une assurance, ou par l’organisme qui s’occupe de ce genre de litige.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte