1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Voiture en leasing : une casse supprime sa carte grise par erreur, il ne peut plus rouler
1 min de lecture

Voiture en leasing : une casse supprime sa carte grise par erreur, il ne peut plus rouler

Suite à l’erreur d’une casse, la voiture que loue Frédéric à une société se retrouve sans carte grise. Depuis 3 mois, le véhicule est immobilisé chez lui et on lui réclame pourtant toujours son loyer !

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Une casse supprime sa carte grise par erreur, son véhicule est immobilisé
02:06:37
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Frédéric, en avril 2017, devient locataire d’un véhicule en Location Longue Durée (LLD) dans un garage de sa région. Il est parti pour un contrat de 4 ans avec la société à qui il paye une facture de 215,35 euros par mois

Tout se passe bien jusqu’en juillet dernier, où, après un contrôle par la gendarmerie motorisée, il fait la découverte d’une information surprenante : la carte grise du véhicule est en demande d’annulation ! Frédéric contacte le jour même la concession chez qui il a pris la voiture. Et il envoie en parallèle un courrier à la société de financement, réelle propriétaire du véhicule. 

En direct dans l'émission Ça peut vous arriver sur RTL et M6, Frédéric révèle qu'après enquête de la part du garage, c'est une casse qui est à l’origine de cette annulation de carte grise. Ils auraient enregistré le mauvais numéro de carte grise. Depuis, Frédéric ne peut plus se servir de sa voiture et est dans l’attente d’une carte grise pour réaliser un nouveau contrôle technique. 

Malgré les demandes pour en récupérer une, la société de financement ne fait que lui réclamer les loyers sans trouver de solution. Cela fait 3 mois que la voiture est garée devant chez Frédéric sans pouvoir rouler. Il a fait opposition du dernier loyer d’août, mais la société de location le relance pour payer cette facture. En attendant, Frédéric paye toujours son assurance. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour récupérer cette carte grise. 

À lire aussi

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30, Julien Courbet fait respecter les droits de ceux qui sont en difficulté. Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission. Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/