1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Achat de véhicule : sa carte grise n'arrive jamais malgré les promesses du vendeur
1 min de lecture

Achat de véhicule : sa carte grise n'arrive jamais malgré les promesses du vendeur

Camille a acheté un utilitaire neuf auprès d’un professionnel. Mais depuis trois mois, impossible de rouler avec. Le vendeur ne lui a toujours pas fourni la carte grise. Pendant ce temps, Camille continue de payer un crédit et une assurance.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Le vendeur professionnel lui promet une carte grise qui n'arrive jamais
01:30:13
Julien Courbet & Emmanuelle Brisson

Camille est chauffeur-routier. En septembre 2020, il achète un utilitaire neuf à 28.000 euros, chez un professionnel. Le jour de la vente, il règle la carte grise mais repart avec un certificat provisoire d’immatriculation, valable jusqu’en janvier 2021. 

Le vendeur lui indique qu’il enverra le document définitif ultérieurement. Voyant les semaines défiler, Camille relance à plusieurs reprises le vendeur pour avoir des nouvelles de sa carte grise. Mais Camille semble être tombé sur le roi de l’optimisme. 

Sûr de lui, le vendeur lui explique par SMS, en novembre dernier, qu'il aura le certificat définitif bien avant que le provisoire ne soit périmé. Décembre, puis janvier passent, et Camille ne reçoit rien. En février, à bout de patience, il finit par envoyer un courrier recommandé au vendeur

Camille est baladé depuis des mois par le vendeur

Camille appelle l’organisme en charge de la délivrance du document pour vérifier les dires du professionnel. On lui explique alors qu’il manque un document fiscal au dossier ! Depuis, le vendeur le balade et assure faire le nécessaire pour remédier à la situation. Mais, 8 mois après l’achat du véhicule, Camille n'a toujours pas la carte grise.
 
De ce fait, impossible pour lui de rouler avec le véhicule depuis près de 3 mois. Il continue pourtant de payer un crédit et une assurance. Camille doit s'organiser avec son épouse pour emprunter sa voiture afin d’aller travailler, et sa vie familiale s'en retrouve complètement chamboulée. Camille compte sur Julien Courbet pour que le vendeur envoie la carte grise définitive dans les plus brefs délais.

À lire aussi

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/