1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Fissure, humidité, moisissure... Leur nouvelle maison menace de s'effondrer
2 min de lecture

Fissure, humidité, moisissure... Leur nouvelle maison menace de s'effondrer

Rina était heureuse, elle a acheté une maison récemment rénovée. Mais dès la réception des clefs, les mauvaises surprises se multiplient. Divers détritus traînent, il y a de fortes odeurs d’humidité, de la moisissure, et de l'eau sort même du plancher...

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Leur nouvelle maison menace de s'effondrer
02:07:18
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Rina achète, le 30 juin 2021, une maison de 200 mètres carrés, récemment rénovée, au prix de 180.000 euros. Convaincue par ses visites, elle pense trouver avec son compagnon leur nouveau cocon. Mais, ils vont vite déchanter. 

Dès la réception des clés, ils découvrent divers détritus (matelas, pneus, gravats…) un peu partout. Puis, le soir-même, au moment de passer au lit, ils sentent de fortes odeurs d’humidité. Intrigués, ils arrachent le PVC décoratif de la chambre. Et là, le couple découvre tout un pan de moisissures ! 

Et ils ne sont pas au bout de leurs peines. Car, le lendemain, ils constatent que de l’eau sort du plancher de la salle de bains. Quelques jours après, l’affaire prend même une autre tournure puisque cette fois, c’est une poutre qui se fissure. Terrorisée, Rina tente d'en informer la venderesse et l’agence immobilière. Mais, comme personne ne semble prendre au sérieux ses problèmes, elle se tourne vers un expert. 

Derrière le PVC se trouvent de nombreuses moisissures
Derrière le PVC se trouvent de nombreuses moisissures
Crédit : Page Facebook de l'émission

L'expert préconise de détruire la maison

Ce dernier n’en croit pas ses yeux. A tel point même qu’il se tourne vers la Mairie pour demander un arrêté de péril. Concrètement, il n’y aurait pas d’autre solution que de démolir pour tout reconstruire

À lire aussi

Impossible pour Rina, dans ces conditions, de garder ce bien. Grâce à l’intervention de son avocate, le 3 septembre, ils parviennent à organiser une réunion en présence de plusieurs experts : celui de Rina, celui de l’assurance de la venderesse ainsi que celui du notaire. 

Malheureusement, la médiation n’aboutit sur rien puisque depuis, rien ne bouge. Sur le plateau de Ça peut vous arriver, Rina est incapable de regarder à nouveau les images de sa maison, diffusées sur les écrans. Elle compte sur RTL et M6 pour éviter d’aller en justice et pour obtenir l'annulation de la vente. Au vu de la dangerosité du logement, le couple et ses enfants ont dû quitter la maison, et sont logés provisoirement dans de la famille.  

 
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30, Julien Courbet fait respecter les droits de ceux qui sont en difficulté. Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission. Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/