1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Véhicule : un garagiste confisque une voiture et réclame 800 euros sans factures ni devis
2 min de lecture

Véhicule : un garagiste confisque une voiture et réclame 800 euros sans factures ni devis

La femme de Parvy avait confié sa voiture à un garagiste pour une simple réparation des bougies. A l’arrivée, ce garagiste exige 820 euros sans facture, ni devis et sans ordre de réparation pour un joint de culasse. Pire, il refuse de rendre le véhicule.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Un garagiste exige plus de 800 € sans fournir les preuves des réparations
01:22:16
Emmanuelle Brisson

La femme de Parvy est propriétaire d’une Fiat 500 depuis 2016. Et en décembre 2019, alors que Parvy utilisait la voiture, cette dernière tombe en panne. Après plusieurs tentatives pour redémarrer le véhicule, il appelle un ami pour le remorquer chez lui. Le lendemain, il contacte l’assurance qui confie directement la voiture à un garage.

Après une première inspection, le garagiste constate une panne au niveau des bougies. Parvy donne donc son accord verbal pour cette réparation. Mais sans nouvelle de lui pendant plusieurs semaines, il le recontacte. Mais en juin 2020, le garagiste annonce finalement que la voiture est irréparable !

Parvy appelle une dernière fois en juillet et cette fois-ci, le garagiste répond que le véhicule est réparé et qu'il peut venir le chercher. Inquiet, Parvy fait tout de même appel à sa protection juridique. Une expertise est engagée en février. Et c’est à ce rendez-vous que le garagiste lui demande de régler la somme de 820 euros. Mais sans facture, ni devis, l’expert demande à ce que le véhicule lui soit remis sans rien payer. 

Il a dû faire face à des agressions verbales violentes

Jusqu’à aujourd’hui, le garage refuse toujours de rendre la voiture. Parvy est désemparé face à cette situation ! Il a dû faire face à des agressions verbales violentes de la part du garagiste et de son fils. Il est aujourd’hui sans véhicule après avoir loué une autre voiture à ses frais pendant plus d’un an, à 250 euros par mois. 

À lire aussi

Son assurance voiture est aujourd’hui expirée. Pendant toute cette période, sa femme était enceinte et ils sont aujourd’hui des jeunes parents qui n’ont pas les moyens de s’acheter une nouvelle voiture. Il demande ce 30 juin l'aide de Julien Courbet afin que son véhicule soit restitué comme demandé après l’expertise pour finir rapidement les réparations dans un autre garage.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/