1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Immobilier : le plafond de son habitation s'effondre après les travaux d'un artisan
2 min de lecture

Immobilier : le plafond de son habitation s'effondre après les travaux d'un artisan

Anne-Charlotte avait accepté le devis d’un maçon, soit 6.024 euros. Son travail consistait à créer un étage sur la partie avant pour gagner en surface habitable. Mais après son passage, c'est tout le plafond qui s'est effondré

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Après travaux, son plafond, sa porte et son plancher se sont effondrés
01:22:33
Emmanuelle Brisson

Anne-Charlotte est propriétaire depuis plusieurs années d’une petite maison de ville à rénover. En janvier 2021, elle se lance dans les travaux de cette bâtisse pour enfin l’habiter. Sa priorité consiste à créer un étage sur la partie avant dans le but de gagner en surface habitable. Dans cette perspective, elle accepte le devis d’un maçon à hauteur de 6.024 euros.

Anne-Charlotte la règle au fur-et-à-mesure des travaux. En contrepartie, l’homme crée une ouverture pour une fenêtre, coule une dalle, monte une façade en brique et réalise une trémie pour permettre le passage du futur escalier.

Naturellement, il dépose des étais pour tout sécuriser. De quoi permettre, en théorie, à son charpentier de retirer la couverture de tôle en toute confiance le 22 mars. Mais, à peine après avoir commencé, ce dernier entend un crissement...

Tout le plafond s'effondre, c'est la catastrophe

Et, quelques instants plus tard, tout le plafond s’effondre ! C’est la catastrophe. Le plancher et la porte d’entrée de Charlotte sont détruites dans l’affaire. Paniquée, elle recontacte tout de suite le maçon qui vient constater les dégâts. Il lui explique hésiter entre appeler son assurance ou prendre lui-même en charge le déblaiement et les réparations. 

À écouter aussi

Hélas, ses intentions restent lettre morte. Pire, depuis le 7 avril dernier, il ne donne même plus signe de vie. Ses appels, ses mails et son courrier recommandé ne rencontrent aucun écho.
 
Tant que l’artisan ne revient pas déblayer et réparer les dégâts, son chantier reste bloqué. Dans ces conditions, impossible pour elle de venir emménager dans cette maison. En attendant, elle continue de vivre chez son conjoint à une heure de route de son lieu de travail. Et sa maison reste elle ouverte aux intempéries… Elle compte sur l'aide de Julien Courbet.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

</