2 min de lecture Julien Courbet

Vacances : elle arrive à l’aéroport, le vol qu’elle a payé n’existe pas

Delphine est partie en vacances sur un forfait tout compris, en passant par une agence en ligne. Mais une fois à l'aéroport, le vol qu'elle avait réservé par son agence de voyage n'existe pas. Au retour, même problème...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Elle arrive à l'aéroport, le vol qu'elle a payé n'existe pas Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Delphine devait partir le 18 août aux îles Canaries avec ses 2 enfants, grâce à la réservation d’un forfait avec une agence en ligne, qui comprenait vols, hôtel et location de voiture pour un coût total de 2.247 euros

Le jour du départ, quand elle arrive à l’aéroport, Delphine constate que son vol n’existe pas. Après des heures de galères à chercher une solution avec l’agence, non seulement celle-ci rejette la faute sur la compagnie aérienne, mais en plus, elle l'invite à se débrouiller seule. Elle promet néanmoins rembourser les billets d’avion et la location de voiture que vous êtes obligée de racheter. 

Delphine l'a mauvaise mais s'exécute. Elle trouve un vol pour le lendemain, payé 476 euros auxquels s'ajoutent 200 euros de location de voiture. Malgré ces frais et une nuit d’hôtel perdue, elle finit par arriver à destination et pense enfin être tranquille, demandant même à l'agence de lui garantir que son vol retour existe bien, ce qu’elle fait. 

Un retour tout aussi compliqué

Mais Delphine n'est pas au bout de ses surprises ! À quelques jours du retour, elle vérifie sur Internet l’existence de son vol par précaution. Et une nouvelle fois, le vol n'existe pas. Furieuse, elle appelle l'agence, qui lui répond que le vol existe bien… Le lendemain, elle rappelle, ne trouvant toujours pas de trace du vol sur le site officiel de la compagnie. Et là, stupeur, l’agence lui avoue que le vol n’existe pas !

À lire aussi
Julien Courbet Ça peut vous arriver
Licenciement : elle n'a pas ses documents de fin de contrat et ne peut toucher le chômage

Delphine a comme une sensation de déjà vu… Elle doit à nouveau avancer les billets de retour (677 euros). Elle perd également une 2e nuit d’hôtel et est contrainte d’en payer une de plus à l’aéroport à cause des horaires du vol.

Cette situation l'a mise dans un sacré pétrin financier. Delphine avait un budget serré et n’a donc pas pu faire toutes les activités souhaitées avec ses enfants. Les 10 seuls jours de vacances que vous aviez avec eux sont gâchés. Elle a contacté Julien Courbet pour obtenir le remboursement des frais supplémentaires et des prestations perdues. Un total estimé à plus de 1700 euros.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Vacances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants