1 min de lecture Argent

Retraite : elle risque d'être expulsée de son EHPAD à cause d'un litige avec son assurance

La retraite de la mère de Tina dépend d’un organisme qui ne la paie plus depuis février dernier. Et Il y a urgence ! Dans un mois, elle ne pourra plus payer l'EHPAD dans lequel elle réside désormais…

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Retraite : elle risque d'être expulsée de son EHPAD à cause d'un litige avec son assurance Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Tina a contacté l'équipe de "Ça peut vous arriver" pour un litige concernant sa mère. Elle est portugaise, mais a travaillé en France durant 25 ans. À ce titre, sa pension de retraite dépend d’un organisme français. Mais, en novembre 2019, l’organisme envoie un courrier à l’ancien domicile de la mère de Tina et lui demande un certificat de vie, une procédure tout à fait normale. 

Mais sa mère réside désormais dans un EHPAD, et personne ne prend connaissance de ce courrier ni des relances qui s’ensuivent. Finalement, en juillet dernier, Tina s'aperçoit que les virements de la pension de sa maman sont arrêtés depuis le mois de février. Elles prennent connaissance ensemble des relances envoyées par l’organisme. Tina s'empresse alors d'envoyer le certificat pour régulariser la situation. La caisse de retraite lui répond ne pas avoir reçu le papier. Tina le renvoie finalement en recommandé. Depuis, elle appelle toutes les semaines et on lui répond que son dossier est en cours de traitement

La situation devient urgente puisque sa maman n’a plus d’argent pour payer l'EHPAD dans lequel elle vit. Elle attend toujours que les virements depuis février soient versés sur son compte. Toutes ses économies ont été englouties dans le paiement des loyers de son EHPAD, et si les virements n'arrivent pas, le mois prochain, elle ne pourra plus payer. Tina a contacté pour Julien Courbet, afin que la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail) verse à sa maman les 8 derniers mois de sa pension de retraite, soit la somme approximative de 6.580 euros.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Argent Litiges Retraites
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants