2 min de lecture Froid

Restos du Cœur : il est obligé de refuser des dons à cause d'un retard de livraison

Pascal est bénévole pour Les Restos du Cœur. Il doit refuser des dons de produits frais car il ne peut pas les conserver alors qu’il a réglé 9.045 € en août pour une chambre froide !

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Restos du Cœur : il doit refuser des dons à cause d'un retard de livraison Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Pascal est bénévole pour Les Restaurants du Coeur de l’Essonne. En juin dernier, il recherche un fournisseur de chambres froides pour équiper son dépôt. Il contacte plusieurs sociétés et l’une d’entre elles lui propose un devis qui convient à Pascal, puisqu’elle applique une réduction de 35 % sur le matériel et inclut des étagères offertes. En sa qualité d’association pour les plus démunis, il n'y a que peu de moyens et le moindre don est bon à prendre. 

La commande est réglée en totalité le 30 juillet dernier, pour un montant de 9.045 euros. On lui envoie la facture le 4 août et la livraison est prévue la dernière semaine du même mois. Sans nouvelle mi-septembre, Pascal appelle plusieurs fois et finit par apprendre qu’une partie du matériel est arrivée à l’entrepôt d’une société présentée comme l’importateur (un intermédiaire) et que l’autre partie arrivera fin septembre, puisque le matériel vient du Portugal. Pourtant, à ce jour, Pascal n'a toujours rien reçu ! 

Il a pourtant eu la confirmation par le fabricant lui-même que le matériel avait bien été envoyé du Portugal. Quant à cet intermédiaire qui aurait réceptionné le matériel, il compte bien, parmi ses revendeurs, la société avec laquelle il a contracté. Malgré de nombreuses relances par mail et un courrier recommandé, aucune nouvelle.

À cause de cette affaire, Pascal est obligé de refuser des dons de produits frais, faute de pouvoir les conserver. Or, depuis le début de la crise sanitaire, il voit le nombre de personnes demandant de l’aide aux grandir de jour en jour. Pascal craint de ne pas revoir ses 9.000 euros, ce qui serait une perte énorme pour l'association des Restos du Cœur. Il a contacté Julien Courbet pour tenter d'obtenir avec toute l'équipe la livraison dans les plus brefs délais de cette chambre froide et à défaut, le remboursement des 9.045 euros payés.

À lire aussi
garage
Véhicule d'occasion : un professionnel lui vend une épave et refuse de le rembourser

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Froid Restos du Coeur Ça peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants