1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Travaux : des tuiles mal fixées rendent sa maison dangereuse, l'artisan ne répond plus
1 min de lecture

Travaux : des tuiles mal fixées rendent sa maison dangereuse, l'artisan ne répond plus

La tante de Pascale a fait bâtir une maison. Mais les désordres sont multiples : des tuiles risquent notamment de chuter à tout moment. Le constructeur s’est engagé à reprendre les malfaçons, mais ne donne plus de nouvelles...

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Les tuiles mal fixées rendent sa maison dangereuse, l'artisan ne répond plus
01:29:34
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Pascale appelle pour sa tante, Vanina. Elle a fait bâtir une maison par un constructeur. La réception a eu lieu le 27 novembre 2019. Dès le mois de juillet, elle signale au constructeur de nombreux désordres : l'enduit de protection est fissuré, ce même enduit est absent à certains endroits, la gouttière sur la façade arrière fuit, les gouttières murales verticales ne sont pas scellées, les joints ne sont pas terminés… 

Mais le jour de la réception, le constructeur refuse de lui remettre les clés si elle ne signe pas le PV. Elle le signe donc, et envoie immédiatement un courrier recommandé pour lui signifier ses réserves. Elle ajoute d'ailleurs à la liste d’autres problèmes, puisque le contrôleur de l’assainissement constate lui aussi un défaut. Comme le litige n’avance pas, un expert est mandaté. Il confirme toutes les réserves, et constate également le soulèvement de tuiles au niveau de la cheminée sur la toiture. Des tuiles qui risquent de chuter. 

Devant l'expert, le constructeur s’engage à reprendre les travaux… Or, depuis cette expertise du 7 août dernier, Vanina n'a plus de nouvelles. Elle a fait faire des devis pour connaître le coup des réparations. Il y en aurait pour 28.000 euros ! Pascale a contacté Julien Courbet et toute l'équipe de "Ça peut vous arriver" pour que le constructeur reprenne enfin les malfaçons constatées.

Les tuiles près de la cheminée peuvent chuter à tout moment
Les tuiles près de la cheminée peuvent chuter à tout moment
Crédit :

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire