1 min de lecture Construction

Travaux : ils ravagent une zone protégée pour construire des logements illégaux

Un groupe de personnes, près de chez Jean, a racheté un terrain non-constructible, en pleine forêt. Tout laisse à penser que des logements vont être montés en toute illégalité sur cette zone pourtant protégée…

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Ils ravagent une zone protégée pour y construire des logements illégaux Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Jean est propriétaire d’une maison près d’Aix-en-Provence, dans une zone forestière classée et protégée, qui n’est plus constructible depuis 50 ans. Il y a quelques années, une personne qui possédait des terrains non-constructibles dans cette zone décide de les vendre. Jean et plusieurs voisins décident d’en racheter chacun un, dans le but de protéger la zone. Mais un des terrains, de 5000 m²,finit par être racheté par un groupe de personnes extérieur.

Ces derniers vont alors rapidement se lancer dans d’importants travaux parfaitement interdits ! Ils creusent la roche à la tractopelle pour faire un passage, dévient des canalisations, ravagent la garrigue, arrachent les arbres, se raccordent illégalement au réseau EDF, installent 6 fosses septiques, creusent des tranchées et mettent du gravier… Tout laisse à penser que des logements vont être prochainement montés, en toute illégalité. 

Jean et ses voisins, réunis en association de quartier, ne cessent d’alerter la mairie, la police et la préfecture… Malgré un PV d’infraction rédigé, rien n’arrête ces personnes mal intentionnées qui continuent leurs travaux. Jean ne sait plus quoi faire pour sauver sa belle région. En plus d’être illégaux, ces travaux constituent un massacre pour l’environnement. De plus, Jean craint pour sa sécurité et celle de ses voisins.

 
Jean a contacté l'équipe de "Ça peut vous arriver", pour que des mesures de coercition soient mises en œuvre pour stopper ces travaux. Jean est même prêt à lancer un projet citoyen de replantation de la zone, si toutefois les pouvoirs publics font enfin le nécessaire pour protéger les lieux.

À lire aussi
Ça peut vous arriver
Electricité : ils risquent chaque jour l'électrocution à cause d'un muret non construit

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Le terrain, situé en zone protégée, a été totalement défriché par les acheteurs
Le terrain, situé en zone protégée, a été totalement défriché par les acheteurs
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Construction Immobilier Ça peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants