1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Travaux : fissures, chauffage, isolation... sa nouvelle maison est remplie de malfaçons

Travaux : fissures, chauffage, isolation... sa nouvelle maison est remplie de malfaçons

Avec son mari, Stéphanie s’est lancée dans la construction de sa maison. Mais à la réception du chantier, de nombreux malfaçons sont constatées. Mais surtout, il y a un manque d’isolation. Depuis 10 mois, rien n’est fait !

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Fissures, chauffage, isolation... sa nouvelle maison est remplie de malfaçons
01:24:03
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet
Animateur

Stéphanie a 43 ans et, avec son mari, elle se lance dans le projet d’une vie : la construction d’une maison. Les travaux se déroulent dans les règles et vient le jour de la réception de la maison, le 17 juin 2020. Mais ce jour là, Stéphanie constate plusieurs soucis : des fissures sur les murs de la façade, des volets défaillants... 

Et les problèmes majeurs viennent d’un manque d’isolation dans le bureau, les WC et dans le sellier. Du chauffage a été posé dans la dernière pièce sans que ce ne soit prévu. Par conséquent, une pièce est chauffée sans isolation. L’ensemble est noté en réserve. Mais depuis maintenant bientôt 10 mois, ces défauts sont toujours existants. 

Un expert et un huissier ont été convoqués pour réaliser des rapports sur les fissures et l’isolation. Stéphanie a relancé le constructeur et le garant qui répondent faire le nécessaire, mais sans suite. Elle compte aujourd'hui sur l'aide de Julien Courbet pour que l’entreprise vienne finir les réparations des différentes réserves mise en avant lors de la réception des travaux.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/