1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les travaux d’isolation de sa maison virent à la catastrophe
1 min de lecture

Les travaux d’isolation de sa maison virent à la catastrophe

Après avoir fait réaliser d’importants travaux d’isolation dans sa maison, Gilles se rend compte que le résultat n’est pas à la hauteur. Pire, de gros dégâts sont constatés. Depuis, il se bat avec l’entreprise ainsi que son assurance, pour que les travaux reprennent.

Julien Courbet
Crédit : RTL
Les travaux d'isolation de sa maison virent à la catastrophe
01:20:24
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Gilles vit à la montagne là où la température peut descendre jusqu’à -20°C l’hiver. En octobre 2015, en ayant assez de souffrir du froid et d’avoir des consommations d’énergie astronomiques, il choisit de faire appel à une entreprise pour isoler sa maison par l’extérieur.


Gilles règle 18.751 euros sur un total de 19.284 euros. Il décide de conserver le solde car il émet de sérieuses réserves. Et à raison. Les artisans ont cassé son évacuation d’eaux pluviales, les fenêtres sont rayées et il est devenu impossible de reposer les volets en raison de l’épaisseur de l’isolation. Plus embêtant encore, dès les premiers grands froids, l’enduit se fissure et part en lambeaux !

Écœuré, Gilles exige que l’entreprise reprenne les travaux. Depuis, malgré le constat accablant d’un expert suivi de plusieurs mises en demeure par l’entremise de l’UFC-Que Choisir, la société se contente de proposer à Gilles une maigre participation de 1.000 euros pour l’installation de nouveaux volets. Quant à son assurance, elle répond bien en octobre 2019. Sauf qu’elle ne reconnaît qu’une partie des dommages en ne proposant que 9.000 euros d’indemnité…

Hors de question pour Gilles d’accepter car, selon son expert et l’avis d’autres professionnels du secteur, il faut tout reprendre. Un devis chiffre d’ailleurs l’ensemble à 17.078 euros… Il compte sur RTL et Julien Courbet pour débloquer la situation.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte