1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Internet : privée de connexion depuis 3 mois, elle vit un enfer avec son opérateur qui n'agit pas
2 min de lecture

Internet : privée de connexion depuis 3 mois, elle vit un enfer avec son opérateur qui n'agit pas

La vie de Cassandra est devenu un enfer. Elle n’a plus Internet et elle ne peut même pas réviser correctement pour un examen qu’elle doit passer dans quelques jours. Depuis février, sa connexion est HS. 13 techniciens sont venus en deux mois, rien n’y fait…

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Privée d'Internet depuis 3 mois, elle vit un enfer
01:24:09
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

Cassandra appelle aujourd’hui en désespoir de cause pour un problème d’opérateur. Depuis quelques temps, elle a un abonnement box dit "low cost" (chez SOSH). Cette offre commerciale est proposée par un grand opérateur. Le 18 février 2021, une voisine de sa résidence se fait raccorder à la fibre par une enseigne concurrente de son opérateur.

Depuis ce jour, elle n'a plus aucune connexion Internet. En effet, selon le technicien qui a procédé à l’intervention, son opérateur était branché sur la position d’un autre et, de fait, il lui aurait donc coupé de ses services

Commence alors pour lui un véritable chemin de croix. C’est simple, elle a tout essayé : des dizaines d’heures d’appels au service client, le même nombre de rendez-vous, 13 techniciens en 2 mois, une lettre au directeur général, des déplacements en boutique… Au mois de mars, elle apprend que son fournisseur doit procéder à une désaturation du réseau car il n’y a plus aucune place pour lui raccorder.

Elle craint pour son futur

Mais les rendez-vous ne sont même pas honorés ! A bout de patience, sur les conseils d’un commercial, elle résille son contrat fin avril pour passer à un autre…mais le problème persiste. Puis, c’est le comble : elle aura croisé dans son résidence un technicien venu pour raccorder ses voisins…alors même qu'elle se bat depuis plus de 3 mois ! Elle ne sait plus quoi faire.
 
Enceinte de 7 mois et demi, elle est en alternance et sa vie est devenue un enfer. Elle ne peut pas télétravailler et elle craint pour son futur car son examen est dans quelques jours mais impossible de réviser correctement sans internet.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/