1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Allocations : privée d'APL à cause d'une erreur, elle ne sait plus quoi faire
1 min de lecture

Allocations : privée d'APL à cause d'une erreur, elle ne sait plus quoi faire

Depuis janvier, Cathy ne perçoit plus les APL à cause d'une erreur. On lui attribue 8.000 euros de ressources en plus en 2020 et la CPAM et la CAF se renvoient la balle.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Privée d'allocations logement à cause d'une erreur, elle ne sait plus quoi faire
01:23:26
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

Depuis juillet 2019, Cathy est en arrêt maladie et son conjoint au chômage depuis juin 2019. Cathy a avec elle 2 enfants. Elle a le droit de toucher les APL (Aide personnalisée au logement) tous les mois. Mais depuis janvier, elle s'est rendue compte que l’on ne lui les versait plus.

Elle prend contact avec la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) qui lui répond que ses ressources dépassent leur plafond. Mais après un récapitulatif au téléphone, elle remarque une erreur : un surplus de 8.000 euros de ressources de 2020 est noté dans le dossier !

Le salaire de son conjoint est même doublé ! Cela viendrait selon eux d’un souci informatique. La CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) ne leur aurait pas transmis les bons chiffres. Ne voyant pas les changements s’opérer, Cathy se déplace en agence, continue d’envoyer des mails et les contacte par téléphone. Mais jusqu’à aujourd’hui, la CAF et la CPAM  se renvoient la balle, et personne ne prend la responsabilité de cette erreur.

Caf et CPAM se renvoient la balle

Cathy est inquiète tous les mois de ne pas recevoir les aides. La situation actuelle est compliquée donc cette somme est importante pour elle. Cathy a de nombreuses charges à payer sans grands revenus. 

À lire aussi

Sans les aides, la fin de mois n’est pas simple pour sa famille. Son conjoint n’a pas pu retrouver ses 2 enfants pour les dernières vacances sans moyens pour les recevoir. Cathy demande à Julien Courbet que l’erreur soit modifiée par la CAF afin qu’on lui verse les APL qu'on lui doit depuis janvier 2021.


Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/