1 min de lecture Ça peut vous arriver

Travaux de serrurerie : le professionnel encaisse sans réparer

Jimmy a payé un serrurier pour qu'il lui répare sa porte mais l'artisan n'est jamais venu ! Dans le 9 h 30-11 h, les règles d'or à connaître quand vous faites appel à un serrurier.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Le serrurier qui encaisse sans réparer Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Jimmy dirige une entreprise de photogravure. Le 23 novembre dernier, sa femme de ménage l’appelle paniquée. Elle lui explique être bloquée à l’intérieur du local professionnel. Etant absent, Jimmy missionne son associé. Mais, lui non plus n’arrive pas à ouvrir. Impuissant, Jimmy lui demande de trouver un serrurier. A l’arrivée, son collègue trouve un dépanneur en composant un numéro de portable trouvé sur Internet

Une demi-heure après, le professionnel est déjà sur place. Il force tout de suite la serrure pour ouvrir la porte. Sauf que pour la réparer et la refermer, il demande à être réglé tout de suite. Coût de l’opération : 1694€. Jimmy et son associé acceptent de payer. Une fois la transaction faite, le dépanneur s’absente pour aller chercher les pièces nécessaires aux travaux. Mais, il ne reviendra jamais

Malgré la promesse de passer finalement le lendemain, l’homme ne redonne plus signe de vie. Pour ne pas laisser la porte de son local indéfiniment ouverte, Jimmy n’a d’autre choix que de la bricoler lui-même. Depuis, il réclame en vain un remboursement.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Logement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants