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SOS serruriers

REPLAY - Ca Peut vous arriver est de retour. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire encore pour vous conseiller. Ce matin, l'émission se mobilise pour aider, notamment, Emmanuelle piégée par un serrurier.

Julien Courbet et Maître Nathalie Fellonneau
Crédit : Elodie Grégoire
Ce matin SOS Serrurier
00:45:42
Alain Azhar & Marie Jansen & Sarah Frikh & Germain Sastre
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Le cas Emmanuelle

Dimanche 30 août, alors qu'Emmanuelle est sur le palier, un courant d'air fait claquer sa porte d'entrée ! Elle se retrouve alors coincée ! Sur un prospectus dans le hall de son immeuble, elle trouve le numéro d'un serrurier. Au premier contact téléphonique, il lui propose de venir pour la somme de 80 euros. Mais une fois sur place, il change le tarif ! Pour ouvrir sa porte il lui demande 519 euros !  Après trois coups de tournevis, et un coup de radio dans la fente (de la porte), il l'ouvre en un temps record ! Mais alors qu'il remplit le devis, il inscrit la somme de… 1438 euros !!!

Le bilan du jour



Cas N°1 : Emmanuelle s'est retrouvée sur le palier un dimanche matin. Sa porte a claqué. Elle a appelé un serrurier. Et les prix ont vite grimpé ! Rendez-vous téléphonique avec Emmnauelle dans l'après-midi.

Cas N°2 : Valérie a acheté un véhicule. Une panne est survenue. Depuis, le vendeur veut bien faire jouer la garantie de conformité… mais à sa sauce… Echange de mails pour voir si le garage de St Amand confirme le coût des pièces. Et le garage prend tout en charge.


Cas N°3 : Jeanine est passée par une société pour des travaux dans son sous-sol. Tout a été mal fait. Et la société est aux abonnés absents. Nous avons laissé un message.

Cas N°4 : Jean-Marie avait un rêve : se faire construire une piscine. Hélas, un artisan lui fait vivre un cauchemar… Ce matin, nous étions en ligne avec le gérant de la société. Un arrangement aurait été trouvé avec l'auditeur.

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

À écouter aussi

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

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