1 min de lecture Voyage

SNCF : jusqu'à quand pourra-t-on échanger ou annuler son billet gratuitement ?

Le groupe SNCF a annoncé le prolongation de sa politique d'annulation ou d'échange gratuits jusqu'au mois de mars 2021.

Un TGV (illustration)
Un TGV (illustration) Crédit : AFP / SEBASTIEN BOZON
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

L'incertitude continue à régner avec la crise sanitaire, et l'organisation de déplacements reste compliquée. Pour amoindrir les difficultés, la SNCF a décidé de prolonger sa politique d'annulations et d'échanges gratuits, entamée dès le mois de mars dernier avec le début de l'épidémie de nouveau coronavirus.

Concrètement, tous vos billets achetés pourront être annulés ou échangés sans frais au moins trois jours avant le départ jusqu'au 7 mars 2021, a annoncé dans un tweet, ce lundi 7 décembre, le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch.

En revanche, en cas d'échange, si le nouveau billet est plus cher que le premier achat, la différence tarifaire restera à la charge de l'acheteur. La crise sanitaire a poussé la SNCF à s'adapter à plusieurs reprises. En plus des échanges et annulations sans frais, celle-ci a proposé à plusieurs reprises des prix fortement réduits et prolongé de trois mois la durée de validité de ses cartes de réduction.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Consommateur Finances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants