1 min de lecture Île-de-France

Transports : chute d'une poutre de plusieurs tonnes sur le RER C

Une poutre en béton de plusieurs tonnes est tombée sur les rails du RER C pendant la nuit au sud de Paris.

Une rame du RER B à Gare de l'Est (illustration)
Une rame du RER B à Gare de l'Est (illustration) Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Coup dur pour les usagers du RER C. Une poutre en béton de plusieurs centaines de tonnes s'est effondrée sur les rails de la ligne durant des travaux nocturnes réalisés entre lundi 30 novembre et mardi 1er décembre sur un chantier urbain de BTP à hauteur de Tolbiac-Massena au sud-est de Paris. Aucun train ne circulait au moment de l'incident qui n'a pas fait de blessé, selon les derniers éléments connus.

De fortes perturbations sont à prévoir lors des prochaines heures. Le trafic est interrompu entre Paris-Austerlitz et Juvisy jusqu'à la fin de la journée, indique la SNCF. La circulation est également mise entre parenthèses entre Saint-Quentin en Yvelines et Versailles-Chantier. 

Le plan de transport du RER C est modifié : un train circule entre Pontoise et Paris-Austerlitz et entre Versailles-Chantier et Massy-Juvisy toutes les 30 minutes. Les usagers sont invités à adapter leur itinéraire en se reportant vers le métro et le réseau RATP pour se déplacer ce mardi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Transports RER
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants