1 min de lecture Transports

Paris : ce que l'on sait de la poutre de 400 tonnes tombée sur les rails du RER C

Dans la nuit de lundi à mardi, une poutre de 400 tonnes est tombée sur les rails du RER C à Paris. Une cellule de crise est actuellement en cours.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Paris : ce que l'on sait de la poutre de 400 tonnes tombée sur les rails du RER C Crédit Image : Capture Twitter / Infrapower | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par William Vuillez

C’est sans doute un drame qui a été évité. À Paris, une poutre de 400 tonnes est tombée sur les rails du RER C entre la Gare d’Austerlitz et la station Bibliothèque François-Mitterrand dans la nuit du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre, à 1 heure du matin. À l’origine, il y aurait un incident de chantier.

Cette poutre de 400 tonnes est actuellement en équilibre et forme un V au-dessus des rails. Elle a emporté avec elle la caténaire. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Cette poutre est en fait issue d’un chantier qui vise à construire une dalle au-dessus des voies du RER C. Il s’agit de constructions immobilières, voilà aussi pourquoi les travaux ne se font que la nuit. C’est une règle imposée par SNCF Réseau pour ne pas mettre en danger les usagers en dessous. Seuls les ouvriers sont autorisés sur le chantier. 

Une réunion de crise entre le maître d’œuvre et la SNCF est actuellement en cours. Des déviations pour le RER C ont été mises en place et le trafic est ralenti sur l’ensemble de la ligne et stoppé sur quelques stations. Le retour à la normale va prendre du temps puisqu’il va falloir casser cette poutre, retirer les gravats puis remettre en état le réseau. La SNCF parle ce mardi midi de plusieurs jours de travail

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RER Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants