Si la clientèle "loisir" est revenue dans les trains SNCF, la clientèle professionnelle a davantage abandonné ce moyen de transport. En cause : le confinement et le télétravail, conséquences de la crise sanitaire. Un sujet d'inquiétude, reconnaît Jean-Pierre Farandou, mais qui n’entraînera pas une hausse des prix.
Invité sur RTL, le PDG de la SNCF a indiqué que les "petits prix" restent au cœur de la stratégie commerciale du groupe ferroviaire. "Nous n’allons pas augmenter les tarifs, bien au contraire : on a réalisé des opérations de reconquête de la clientèle par des petits prix, notamment sur les TGV", explique-t-il. Farandou précise que "4 millions de petits prix" ont été vendus cet été. La clientèle de la SNCF pourra également en profiter pendant la Toussaint et les vacances de Noël.
Jean-Pierre Farandou confirme une stratégie commerciale pour retrouver de meilleurs taux d'occupation : "On est dans une approche de reconquête des clients : revenez dans le train, reprenez le train !", a-t-il lancé au micro de RTL, tout en rappelant que le train est un transport écologique. "C'est la bonne manière de protéger la planète", juge-t-il
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte