1 min de lecture SNCF

SNCF : "On va continuer les petits prix", annonce son PDG Jean-Pierre Farandou

INVITÉ RTL - Le PDG de la SNCF a annoncé que malgré de faibles taux d'occupation liés au télétravail, les prix des billets de train n'allaient pas augmenter, "bien au contraire", a-t-il indiqué.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Pierre Farandou était l'invité de RTL le 4 septembre 2002 Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Florise Vaubien

Si la clientèle "loisir" est revenue dans les trains SNCF, la clientèle professionnelle a davantage abandonné ce moyen de transport. En cause : le confinement et le télétravail, conséquences de la crise sanitaire. Un sujet d'inquiétude, reconnaît Jean-Pierre Farandou, mais qui n’entraînera pas une hausse des prix. 

Invité sur RTL, le PDG de la SNCF a indiqué que les "petits prix" restent au cœur de la stratégie commerciale du groupe ferroviaire. "Nous n’allons pas augmenter les tarifs, bien au contraire : on a réalisé des opérations de reconquête de la clientèle par des petits prix, notamment sur les TGV", explique-t-il. Farandou précise que "4 millions de petits prix" ont été vendus cet été. La clientèle de la SNCF pourra également en profiter pendant la Toussaint et les vacances de Noël. 

Jean-Pierre Farandou confirme une stratégie commerciale pour retrouver de meilleurs taux d'occupation : "On est dans une approche de reconquête des clients : revenez dans le train, reprenez le train !", a-t-il lancé au micro de RTL, tout en rappelant que le train est un transport écologique. "C'est la bonne manière de protéger la planète", juge-t-il

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Transports Prix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants