1 min de lecture SNCF

Coronavirus : aucun frais d'échange ou d'annulation, annonce la SNCF

Les voyageurs SNCF pourront reporter ou annuler leur voyage en TGV ou en train Intercités "sans frais d'échange et de remboursement", en raison de l’épidémie de coronavirus.

Un employé de la SNCF à la gare de Brest (illustration)
Un employé de la SNCF à la gare de Brest (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Les voyageurs qui souhaiteraient reporter ou annuler leur déplacement en TGV ou en train Intercités pourront le faire "sans frais d'échange et de remboursement" jusqu'au 30 avril, a indiqué, lundi 9 mars, la SNCF. En cause : l'épidémie de coronavirus qui a déjà fait 19 victimes et contaminé plus de 1.126 personnes, en France.

"Pour les voyages jusqu'au 30 avril 2020, SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d'échanges et de remboursements des billets TGV INOUI, OUIGO et Intercités" jusqu'au départ du train, affirme la société ferroviaire dans un communiqué. La mesure s'applique également aux TER en correspondance.

La SNCF entend ainsi s'adapter "à cette période difficile liée à la propagation du Covid-19, qui génère un sentiment d'incertitude dans les projets de déplacement des Français et des touristes étrangers". Une façon de "permettre à chacun de préparer sereinement ses déplacements, avec l'assurance de pouvoir reporter ou d'annuler leurs voyages sans frais".

L’entreprise ferroviaire a tenu à rappeler que tous les trains TGV et Incercités font l'objet d'un "nettoyage quotidien renforcé et minutieux depuis plusieurs jours déjà", afin d’écarter "les risques de contamination".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Remboursement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants