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Julien Courbet
Crédit : RTL
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Lakhdar est un chauffeur de taxi de 61 ans. Son téléphone portable est son outil de travail. Il doit rester joignable en permanence afin d’être disponible pour des courses. Après plusieurs mois d’économie, il craque sur un téléphone dernier cri, à 1.369 euros, afin de remplacer son cellulaire. Il le commande le 12 novembre 2020, sur Internet, par l’intermédiaire de son opérateur qui fait lui-même appel à un transporteur privé.
Le 17 novembre dernier, il découvre à son plus grand étonnement un avis de passage du transporteur dans sa boite aux lettres. Pourtant, Lakhdar est formel : personne n’a sonné à son interphone. Même scène le lendemain, il trouve un nouvel avis de passage. Le papier indique qu’il s’agit de la dernière tentative de livraison.
Depuis, bien que le téléphone a été retourné à l’expéditeur, Lakhdar n'a toujours pas été remboursé. Il a dû racheter un téléphone reconditionné entre temps et attend toujours ses 1.369 euros, une somme importante pour son foyer. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour que l'opérateur le rembourse dans les plus brefs délais.
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