1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Smartphone : il commande un téléphone dernier cri mais n'est jamais livré
1 min de lecture

Smartphone : il commande un téléphone dernier cri mais n'est jamais livré

Lakhdar est chauffeur de taxi. Son téléphone est son outil de travail. Mais lorsqu'il en commande un nouveau, il paye mais ne reçoit rien. Le téléphone portable a été retourné à l’expéditeur et Lakhdar attend toujours d’être remboursé.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Il commande un téléphone dernier cri mais n'est jamais livré
01:24:46
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Lakhdar est un chauffeur de taxi de 61 ans. Son téléphone portable est son outil de travail. Il doit rester joignable en permanence afin d’être disponible pour des courses. Après plusieurs mois d’économie, il craque sur un téléphone dernier cri, à 1.369 euros, afin de remplacer son cellulaire. Il le commande le 12 novembre 2020, sur Internet, par l’intermédiaire de son opérateur qui fait lui-même appel à un transporteur privé. 

Le 17 novembre dernier, il découvre à son plus grand étonnement un avis de passage du transporteur dans sa boite aux lettres. Pourtant, Lakhdar est formel : personne n’a sonné à son interphone. Même scène le lendemain, il trouve un nouvel avis de passage. Le papier indique qu’il s’agit de la dernière tentative de livraison. 

Depuis, bien que le téléphone a été retourné à l’expéditeur, Lakhdar n'a toujours pas été remboursé. Il a dû racheter un téléphone reconditionné entre temps et attend toujours ses 1.369 euros, une somme importante pour son foyer. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour que l'opérateur le rembourse dans les plus brefs délais

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/