1 min de lecture
Un repas vegan (illustration)
Crédit : Instagram / @healthypauline
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
De l’eau et des additifs. Ce sont les principaux composants retrouvés dans des tests de la CLCV sur plus de la moitié des produits végétariens et vegan. De quoi penser à une tromperie sur la marchandise. "L’eau, c’est tout à fait normal", tempère sur RTL Hubert Bocquelet, délégué général du Groupe d'Étude et de Promotion des Protéines Végétales.
Les protéines végétales étant à base de farine, il est compliqué de ne pas y ajouter de l’eau. "Notre corps humain c’est 70% d’eau, et le muscle c’est de la protéine animale et de l’eau", ajoute-t-il. Il rappelle que "les Français n’ont jamais autant aimé les protéines végétales qu’aujourd’hui".
"Ça répond aux recommandations nutritionnelles des pouvoirs publics", explique Hubert Bocquelet. Quant aux additifs présents, il assure qu’il "n’y en a pas plus dans ces produits là que d’autres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte