Le tarif réglementé de l'électricité va rester stable en la fin d'année 2024, alors qu'il aurait dû augmenter de 1%. Le tarif aurait dû augmenter en raison de la hausse de la taxe réseau que paient les consommateurs pour entretenir le réseau d'électricité.
Cette hausse aurait déjà dû intervenir au mois d'août 2024, mais le gouvernement l'avait décalée à plus tard. Elle aura finalement lieu en février 2025. Pourtant, la facture d'électricité n'augmentera pas à ce moment-là, au contraire. Le cours de l'électricité devrait baisser en février et la facture devrait s'alléger de 10%.
Concrètement, une personne qui paie 2.000 euros d'électricité par an gagnera 200 euros. Attention toutefois, cette baisse ne concerne que le tarif réglementé d'EDF. Ceux qui possèdent une offre de marché paieront 1% supplémentaire dès le mois de novembre 2024. La vraie baisse du cours de l'électricité aura lieu, elle, en février 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte