1 min de lecture

Bruno Le Maire annonce que la facture d'électricité "baissera de 10 à 15%" en février 2025

Le ministre de l'Économie s'est engagé, ce mardi 11 juin, à ce que la facture d'électricité baisse "de 10 à 15%" en "février 2025 pour chaque Français".

Bruno Le Maire en conférence de presse, le 27 septembre 2023.

Crédit : Mehdi FEDOUACH / AFP

ÉLECTRICITÉ - Baisse de la facture : un coup politique de l'exécutif ?

00:05:53

ÉLECTRICITÉ - Baisse de la facture : un coup politique de l'exécutif ?

00:05:53

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s'est engagé ce mardi 11 juin, à ce que la facture d'électricité des Français baisse de 10 à 15% en février 2025 grâce notamment à la production nucléaire, dénonçant la stratégie énergétique du Rassemblement national.

"La facture d'électricité de chaque Français baissera de 10 à 15% en février 2025. C'est l'engagement que je prends ce matin", a déclaré Bruno Le Maire sur BFMTV/RMC. "Parce que nous avons relancé le nucléaire [...] Parce qu'on a investi sur les renouvelables. Parce que nous, nous croyons à l'indépendance de la France et à son indépendance énergétique, contrairement au Rassemblement National qui nous met pieds et poings liés dans les mains des pays du Golfe et de la Russie", a-t-il ajouté.

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info