En Direct
1 min de lecture
Une facture d'électricité (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, avait annoncé des hausses de près de 10% des prix de l'électricité, au 1er février, pour au moins 20 millions de ménages dont le contrat dépend du tarif réglementé (le tarif bleu d'EDF). Mais, comme nous vous le révélons, il est possible d'économiser jusqu'à 20% sur sa facture annuelle d'électricité. Le secret ? Faire jouer la concurrence. Les opérateurs alternatifs reviennent sur le marché. C'est nouveau, parce qu'au cœur de la crise, certains avaient fermé boutique, quand d'autres avaient résilié des contrats.
Mais depuis la hausse annoncée de 10%, ces opérateurs reviennent. Des affaires sont à faire ! Il faut juste comparer les offres et puis oser. Sur le site de comparateur Selectra, RTL a sélectionné les trois offres les plus compétitives du moment : Label'Énergie et son offre à -20% par rapport au tarif régulé, Total Energies (-17%) et Octopus Energy France (-15%). Les prix sont garantis sur un ou deux ans.
Concrètement, un célibataire qui vit dans un studio de 30 mètres carrés chauffé à l'électricité peut espérer réaliser une économie de 250 euros par an. On absorbe donc la hausse de 10% et on a encore une facture qui baisse. Sinon, il y a la solution de consommer moins, ce que font les Français : -8% de consommation depuis 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte