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Pourquoi les crêpes fast-food connaissent un tel succès

PODCAST - Elles s’appellent "Paye Ta Crêpe", "Fête à Crêpe", "Eggette" ou "Crep’eat" et proposent une version fastfood de la traditionnelle galette bretonne. Les équipes de "Capital", sur M6, ont enquêté.

Des crêpes (illustration)

Crédit : Flickr Frédérique Voisin-Demery

La rédaction numérique de RTL

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Et si elles étaient sur le point de détrôner les fameux Tacos ? Des centres villes aux centres commerciaux, des centaines de crêperies nouveau genre ont ouvert ces dernières années. Elles s’appellent "Paye Ta Crêpe", "Fête à Crêpe", "Eggette" ou "Crep’eat" et proposent une version fastfood de la traditionnelle galette bretonne : une version fourrée, à emporter et à très bas prix. 

Leur modèle : un prix de base très attractif qui démarre à 3,5 euros et que les clients peuvent ensuite garnir comme ils le souhaitent façon tacos : cordon bleu, viande hachée, jambon … un choix de huit fromages et jusqu’à cinq sauces.

En version sucrée, oubliez la traditionnelle crêpe au sucre. Les best-sellers sont les crêpes fourrées au Kinder Bueno, aux Oréos ou aux M&M’s ! La dernière tendance : les Bubble Waffle, ces drôles de crêpes à bulles dont raffolent les jeunes adultes et les enfants. Grâce à cette offre qui cartonne chez les jeunes, ils arrivent à des tickets moyens de 15 euros en moyenne et encaissent près d’un million d’euros de chiffre d’affaires annuel.

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>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

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