1 min de lecture Alimentation

VIDÉO - "Capital" : comment l'enseigne "Grand Frais" se démarque de ses concurrents

Pour proposer des fruits juteux et savoureux en magasin, l'enseigne "Grand Frais" a investi dans une structure qui n'existe chez aucun autre acteur de la grande distribution.

>
VIDÉO - "Capital" : Comment l'enseigne "Grand Frais" se démarque de ses concurrents Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par William Vuillez

Sous une grande halle couverte, tout l’univers du frais réuni : fruits et légumes, viandes et poissons, pains et fromages. Des produits frais à des prix ajustés, servis par des vendeurs professionnels.

Avec ce concept fort, voici comment Grand Frais a créé un empire en toute discrétion, ouvrant plus de 220 magasins en moins de trente ans. Et s’offrant même le luxe de devenir l’une des enseignes préférées des Français, aux côtés d’Amazon ou de Décathlon.

Sa conquête du marché est loin d’être finie car il s'ouvre encore une vingtaine de magasins par an. Un succès qui suscite désormais la résistance des commerçants locaux à chaque projet d’implantation. Derrière cette réussite se cache un homme: Denis Dumont, grossiste en primeurs devenu l’une des plus grandes fortunes du pays, tout en restant hyper secret. 

L’astuce de Grand Frais pour se démarquer de ses concurrents : investir dans La compagnie des Fruits Murs. La filiale du groupe réceptionne les produits dans l’usine d’Albon dans la Drôme. Les produits passent dans une chambre froide où température et hygrométrie sont contrôlées et sont testés toutes les six heures en moyenne. Une fois le produit satisfaisant et jugé mûre, il peut partir en magasin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Vidéo Supermarchés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants