Depuis août 2019, Christiane subit dans sa maison une pollution aux hydrocarbures. Le mur de son salon, mitoyen avec le mur du bâtiment de son voisin, est imprégné et taché. Il en résulte des odeurs quotidiennes et parfois insoutenables.
Un dossier a été ouvert en protection juridique, deux expertises ont eu lieu. La première, en février 2020, révèle que le fond voisin était une ancienne ferme et que des cuves d’hydrocarbure pour alimenter les machines agricoles devaient être présentes à l’époque.
Lors de la deuxième expertise, en septembre 2020, elle apprend qu’il faudrait faire une analyse du taux de contamination, estimée à 5.000 euros, plus un "curetage des maçonneries et du sous-sol" pour éliminer les hydrocarbures, estimé à minimum 15 000 euros. Elle a prévenu la mairie, qui lui a conseillé d’envoyer son dossier à la préfecture.
Elle a prévenu la mairie, qui lui a conseillé d’envoyer son dossier à la préfecture. Un dossier a été ouvert à l’Agence Régionale de Santé. Cette dernière préconise une décontamination. Malgré les relances, l'assureur de son voisin fait le mort. Quant à son voisin, elle a la sensation qu’il s’en moque...
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte