1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pollution : elle tombe malade à cause des hydrocarbures provenant de chez son voisin
1 min de lecture

Pollution : elle tombe malade à cause des hydrocarbures provenant de chez son voisin

Christiane souffre de maux de tête et de nausées depuis qu’elle subit une pollution aux hydrocarbures provenant de son voisin. Elle se bat depuis 2019 pour qu’une décontamination soit réalisée...

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Les hydrocarbures provenant de chez son voisin nuisent à sa santé
01:24:44
Emmanuelle Brisson

Depuis août 2019, Christiane subit dans sa maison une pollution aux hydrocarbures. Le mur de son salon, mitoyen avec le mur du bâtiment de son voisin, est imprégné et taché. Il en résulte des odeurs quotidiennes et parfois insoutenables.

Un dossier a été ouvert en protection juridique, deux expertises ont eu lieu. La première, en février 2020, révèle que le fond voisin était une ancienne ferme et que des cuves d’hydrocarbure pour alimenter les machines agricoles devaient être présentes à l’époque.

Lors de la deuxième expertise, en septembre 2020, elle apprend qu’il faudrait faire une analyse du taux de contamination, estimée à 5.000 euros, plus un "curetage des maçonneries et du sous-sol" pour éliminer les hydrocarbures, estimé à minimum 15 000 euros. Elle a prévenu la mairie, qui lui a conseillé d’envoyer son dossier à la préfecture.

Elle a la sensation que son voisin n'en a rien à faire

Elle a prévenu la mairie, qui lui a conseillé d’envoyer son dossier à la préfecture. Un dossier a été ouvert à l’Agence Régionale de Santé. Cette dernière préconise une décontamination. Malgré les relances, l'assureur de son voisin fait le mort. Quant à son voisin, elle a la sensation qu’il s’en moque...

À écouter aussi


Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/