1 min de lecture
Une femme paye un péage (illustration)
Crédit : FRANCK LODI/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
L'appel du ministre délégué aux Transports Clément Beaune n'aura pas tardé à porter ses fruits. Lancé au micro de RTL mercredi 7 juin pour inciter les sociétés autoroutières à faire une "ristourne" à certains automobilistes pour les vacances d'été, le message du ministre a été entendu par Vinci Autoroutes.
La société en charge de plusieurs autoroutes françaises s'est donc fendue d'une réponse sur son site internet. Dans ce texte, Vinci s'est engagé à "offrir cet été 20% de remise sur le péage aux utilisateurs de chèques-vacances". Concrètement, comment cela va-t-il fonctionner ?
Cette remise sera réservée aux automobilistes qui alimentent leur "abonnement télépéage Ulys Liber-t Vacances au moyen de chèques-vacances", explique la société. Elle s'appliquera "entre le 15 juin et le 31 juillet", sur des montants de "20 euros à 250 euros" à hauteur de 20% selon la somme déboursée.
Enfin, "le montant crédité pourra servir pour le règlement de tout trajet autoroutier futur, qu’il soit effectué cet été ou plus tard", précise encore Vinci.
Ce nouveau coup de pouce est supérieur à celui de l'été 2022, où les détenteurs d'un badge de télépéage qui payaient en chèques-vacances avaient reçu 10% de remise sur leurs paiements de la part de Vinci Autoroutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte