2 min de lecture Julien Courbet

Panne de chaudière : il veut se faire rembourser après une prestation exorbitante

Une entreprise de dépannage est intervenue chez le beau-père de Pascal. Il n’est pas exagéré de dire qu’elle a eu la main très lourde. Pour une simple fuite, la facture s’élève à 4.785 euros. Comment se faire rembourser ?

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Un dépannage de chaudière au tarif exorbitant Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le 20 octobre 2019, Pascal rend visite, avec son épouse, à son beau-père de 86 ans comme il le fait régulièrement. Mais, cette fois, le rendez-vous ne se résume pas au thé et aux petits gâteaux. Non, il découvre que le sous-sol est littéralement inondé à cause d’une importante fuite au niveau de la chaudière. Branle-bas de combat.

Il appelle immédiatement une entreprise de dépannage. Un technicien se déplace comme convenu dès le lendemain. Après avoir trouvé l’origine de la fuite, l’homme présente le plus naturellement du monde un devis à l'épouse de Pascal d’un montant de 4.785 euros ! Décontenancée, la femme l’accepte et son beau-père règle 3.000 euros d’avance (1.000 euros par chèque et 2.000 euros par virement). 

Quand elle l’apprend à Pascal au moment où le technicien s’absente pour aller chercher ses outils, il n’en croit pas ses oreilles. Sans attendre, il rappelle la direction de l’entreprise pour tout annuler. Le gérant reconnaît des erreurs dans le diagnostic de son employé et propose alors dans un premier temps d’autres devis revus à la baisse. 

Puis, face à l'insistance de Pascal, il finit par accepter de restituer l’intégralité de la somme versée. Le chèque de 1.000 euros est retourné dans la foulée. Malheureusement, son beau-père n’est jamais remboursé des 2.000 euros restants. Depuis, Pascal ne cesse de relancer son interlocuteur. Mais, dans les bons jours, il ne récolte que des promesses et dans les mauvais, il se fait raccrocher au nez ! Le comble de l'histoire ? Un autre artisan est intervenu chez le beau-père de Pascal et la prestation n'a coûté que 300 euros !

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Fuite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants