2 min de lecture Ça peut vous arriver

Opérateur téléphonique : sa vie est en danger à cause d'une téléassistance hors d'usage

La mère de Pascale, 87 ans, n’a plus de téléphone à cause d’une erreur de son opérateur. Il y a danger, car cette ligne sert également de téléassistance médicale d’urgence pour les personnes âgées. En cas de chute, les secours ne peuvent être prévenus...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
À 87 ans, il faut d'urgence réparer sa téléassistance médicale Crédit Image : POUZET / SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Pascale appelle pour un litige qui concerne sa maman de 87 ans, qui réside en Indre-et-Loire. Elle est très inquiète pour elle et essaye de l’aider depuis plus de deux semaines. Depuis le 27 novembre, cette personne âgée vit sans ligne fixe à cause d’une erreur de son opérateur. Son téléphone a été coupé du jour au lendemain, en raison d’un écrasement de ligne d’un autre opérateur. 

Ni Pascale, ni sa mère ne sont à l’origine de cette opération. Mais le problème est bien plus grave. Cette ligne fixe est connectée à un système de téléassistance médicale d’urgence pour les personnes âgées. Grâce à un boîtier autour du cou qu’elle porte en permanence et qui est relié au téléphone, en cas de chute, cette solution prénommée "présence verte", permet d’appeler les secours. La mère de Pascale a absolument besoin de ce système, car elle vit seule et a fait un AVC il y a quelques mois

Malgré près de 22 appels et 8h de communication avec le service client, rien ne bouge. Pascale s'inquiète tous les jours pour sa mère qui peut tomber d'une minute à l'autre et rester livrée à elle-même. Depuis que son dispositif est désactivé, sa mère est terrorisée et n’ose plus bouger, car elle a des vertiges. Si elle tombe, personne ne l’entendra. Pascale ne sait plus quoi faire. Il y a urgence, car le téléphone de sa mère est sa ligne de vie ! Julien Courbet tente, avec toute son équipe, de joindre l’opérateur pour rétablir immédiatement la ligne de la maman de Pascale, ou à défaut, qu'une solution soit trouvée dans les plus brefs délais.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants