1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Noël 2020 : le chèque-cadeau de votre CE sera-t-il plus élevé cette année ?
1 min de lecture

Noël 2020 : le chèque-cadeau de votre CE sera-t-il plus élevé cette année ?

ÉCLAIRAGE - Bercy a annoncé défiscaliser davantage les chèques-cadeaux distribués par les comités d'entreprise en cette fin d'année. Une incitation à augmenter leur montant.

Des cadeaux de Noël sous un sapin (illustration)
Des cadeaux de Noël sous un sapin (illustration)
Crédit : Wikimedia Common / Sigismund von Dobschütz
Noël 2020 : le chèque-cadeau de votre CE sera-t-il plus élevé cette année ?
01:15
Martial You - édité par Marie Zafimehy

Le montant des chèques cadeaux pourrait être dopé. Cette année, ces chèques distribués par les comités d'entreprises à douze millions de salariés seront moins taxés, a annoncé Bercy. Cette mesure va inciter les comités d'entreprise à distribuer des sommes plus importantes.

Plus précisément, ces chèques-cadeaux seront défiscalisés jusqu'à 342,80 euros au lieu de 161 euros actuellement. Cela ne veut pas dire que tous les CE vont doubler la mise mais qu'ils y sont incités fiscalement. En plus, il y a de l'argent en plus dans les caisses des CE parce que moins de dépenses ont été effectuées cette année, notamment moins de voyages en raison de la crise sanitaire.

Les CE sont actuellement en train de commander ces chèques et de les distribuer. Ce marché vaut 2 milliards d'euros et 70% des chèques cadeaux sont utilisés au moment de Noël. En bref, tout cela va repartir très vite dans la consommation, soit dans les grandes surfaces, soit dans la vente en ligne puisque ces chèques sont aujourd'hui dématérialisés.

Le gouvernement aurait aimé que Françaises et Français dépensent leurs chèques dans les magasins de centre-ville, mais cette contrainte aurait été difficile à faire appliquer. C'est pourquoi le gouvernement va plutôt inciter les Français à en faire profiter les petites boutiques : il n'y aura pas d'obligation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/