1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Black Friday : les ventes ont augmenté de 20% sur internet mais ont baissé en magasin
1 min de lecture

Black Friday : les ventes ont augmenté de 20% sur internet mais ont baissé en magasin

INFO RTL - Les ventes du Black Friday sur internet ont augmenté de 20% par rapport à l'année dernière. En revanche, dans les boutiques, on fait grise mine puisque, selon le groupement des Cartes Bancaires, les achats ont diminué de 5%.

Le black Friday en France (illustration)
Le black Friday en France (illustration)
Crédit : STRINGER / AFP
Martial You

Le Père Noël a profité du Black Friday pour remplir sa hotte. Voici les premiers chiffres des transactions de cartes bleues : les ventes sur internet ont augmenté de 20% par rapport à l'année dernière. Cela veut dire que ça va rester le plus gros week-end de ventes de l'année. 

En revanche, dans les boutiques, on a fait grise mine puisque, selon le groupement des Cartes Bancaires, les achats ont diminué de 5%. Il y avait la peur d'aller dans les magasins à cause de la Covid mais surtout les boutiques physiques ont fait moins de rabais que les autres années car il fallait reconstituer la trésorerie après les semaines de confinement. Les consommateurs, chasseurs de bonnes affaires, se sont donc rabattus sur le net où les géants du e-commerce avaient multiplié les opérations vendredi 4 décembre après avoir accepté de repousser l'événement d'une semaine.

L'an dernier, le Black Friday avait généré 6 milliards de chiffre d'affaires en un week-end, on devrait donc être au-delà cette année encore. En 6 ans, depuis son arrivée, l'événement a vu ses ventes progresser de... 500% !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/