Le Père Noël a profité du Black Friday pour remplir sa hotte. Voici les premiers chiffres des transactions de cartes bleues : les ventes sur internet ont augmenté de 20% par rapport à l'année dernière. Cela veut dire que ça va rester le plus gros week-end de ventes de l'année.
En revanche, dans les boutiques, on a fait grise mine puisque, selon le groupement des Cartes Bancaires, les achats ont diminué de 5%. Il y avait la peur d'aller dans les magasins à cause de la Covid mais surtout les boutiques physiques ont fait moins de rabais que les autres années car il fallait reconstituer la trésorerie après les semaines de confinement. Les consommateurs, chasseurs de bonnes affaires, se sont donc rabattus sur le net où les géants du e-commerce avaient multiplié les opérations vendredi 4 décembre après avoir accepté de repousser l'événement d'une semaine.
L'an dernier, le Black Friday avait généré 6 milliards de chiffre d'affaires en un week-end, on devrait donc être au-delà cette année encore. En 6 ans, depuis son arrivée, l'événement a vu ses ventes progresser de... 500% !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte