Le conseiller délégué à l’Alimentation locale et à la Sécurité alimentaire, Gauthier Chapuis, nommé par le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé ce jeudi 30 septembre que le cordon bleu allait être banni des cantines scolaires.
"Le cordon bleu est un peu le fer de lance des produits alimentaires ultra transformés, et à ce titre il n’a plus de raison d’être dans les menus des élèves lyonnais", a déclaré Gautier Chapuis, lors d'une rencontre avec la presse en marge du conseil municipal. Cette décision prendra effet dès septembre 2022, précise Lyon Mag.
À compter de la rentrée prochaine, le délégataire que la mairie lyonnaise aura choisi pour assurer le fonctionnement de son imposante cuisine centrale, capable de produire 26.000 repas quotidiennement, aura donc l'interdiction de produit le moindre cordon bleu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte